La FIB défend les intérêts des industriels fabricants de produits en béton et assure la représentation de ce secteur industriel auprès des pouvoirs publics et de l’environnement professionnel.
Elle fait entendre la voix de l'Industrie du Béton sur les sujets d'actualité et d'avenir au niveau national et européen.
La FIB est aussi un lieu de réflexion et d’action pour et par les professionnels de l’Industrie du Béton. En assurant appui et services à ses adhérents, elle contribue activement au développement de la filière et à la promotion de l’acte de construire avec les produits et systèmes en béton.
La FIB représente la profession auprès des pouvoirs publics et de l’environnement professionnel sur tous les sujets inhérents à la construction et sensibilise les collectivités territoriales aux multiples atouts d’une industrie locale :
- en France, auprès des ministères, administrations et organismes publics et spécialisés,
- en Europe, au sein des comités techniques spécialisés du CEN travaillant à l'élaboration des normes européennes notamment sur les produits en béton,
- à l’international, en participant activement aux travaux du BIBM (Bureau International du Béton Manufacturé) regroupant les fédérations du secteur.
La FIB est, par ailleurs, membre du MEDEF.